Une figure de Couze et de son monde associatif nous quitte …

Certains l’appelaient Roby, d’autres Rouby … Robert Burger restera à jamais une figure de Couze tant il y a été actif tout au long de sa vie.

Toutes les associations couzottes ont, à un moment ou à un autre, bénéficié de ses services tant il avait plaisir à faire plaisir … Un coup de main par ci, un coup de main par là et la passion des autres, notamment des jeunes.

Alors que j’étais maire de Couze, je me battais aux côtés de Guy Chatillon pour valoriser le club de foot dont il était président. J’avais obtenu de Pierre-Alain Péris et de Laurent Perea – alors maires respectivement de Lalinde et de Saint-Capraise de Lalinde – qu’il soit dénommé « Football Club Couzo-Lindois ».

Ce fut alors une belle période pour les sportifs Couzots et l’entente formée autour de leur club de foot. Son école était sous la responsabilité de Roby – co-président lui-même du club – qui faisait preuve d’une gentille fermeté avec les gamins : les valeurs de respect, de solidarité, la politesse, la joie de vivre et de jouer … tous ces aspects de la vie leur étaient enseignés dans le cadre du sport … On le voit ici avec son compère Alain Aptel (photo extraite d’une archive de Sud-Ouest).

L’amicale laïque comme le comité des fêtes ne manquaient jamais de faire appel à ses services et, ce soir pour la fête de la musique, sa présence sera sans aucune doute dans toutes les âmes …

Que Marie-Claude sache que nous sommes tous à ses côtés pour l’accompagner … Je sais pour la partager que la solidarité couzotte est une réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Aller au contenu principal