Le journal « La Montagne » me fait beaucoup d’honneur cette semaine en me citant dans ses indiscrétions de dimanche et dans l’article lançant la campagne électorale « Besoin d’Europe » ce jour.
Pour autant, une bonne information – et elle l’est – mérite toujours d’être précisée !
L’équipe de campagne corrézienne mobilisée pour répondre à son Besoin d’Europe a été tellement heureuse que l’une des leurs ait été sélectionnée par son parti pour être proposée à la candidature pour l’élection européenne qu’elle l’a fait savoir au journaliste de La Montagne Corrèze venu à leur rencontre !
Soyez optimistes mais ne rêvez pas, mes amis !!!
Les Français sont représentés au Parlement Européen à partir de juin 2024 par 81 euro-députés. Chaque liste française doit donc comporter 81 candidats. Et c’est au prorata des pourcentages de votes recueillis par chacune que seront élus les premiers membres de ces listes.
Dans le cadre des accords de partenariat de la majorité présidentielle, chaque parti partenaire doit proposer un certain nombre de candidats pour la composer. La commission électorale du Parti Radical a donc sélectionné un certain nombre de candidats qui vont être proposés pour le représenter au sein de la liste.
Contributeur du Manifeste européen du Parti Radical, j’ai l’honneur de faire partie, aux côtés du président Laurent Hénart et de l’euro-députée Catherine Amalric, des personnalités retenues au titre de mon engagement pour la valorisation de l’emploi à domicile et de son dialogue social tant à la Fepem à Paris qu’à EFFE à Bruxelles.
Alors non … je ne suis pas (encore !) candidate à l’élection européenne de juin 2024 sur la liste Besoin d’Europe mais … une candidate du Parti Radical à la candidature !!!! Et je vous laisse analyser la situation pour appréhender les chances qu’il y ait une euro-députée corrézienne ou périgordine : il y aura 81 candidats mais seuls les premiers seront élus au prorata des votes obtenus !!!